Altros

Vous êtes ici : Accueil > Altros > Nos partenaires

Nos partenaires

Altros accorde une place importante aux synergies de réseau. Au fil des années, Altros a développé et entretenu des liens de partenariat avec un certain nombre d’entreprises, d’organismes institutionnels et d’associations qui s’inscrivent dans le tissu économique.

Altros est adhérent à la Fédération Nationale du Portage Salarial.
Créée en 2004, la Fédération comprend aujourd’hui plus de 65 sociétés de portage salarial sur l’ensemble du territoire national et représente 60 % des entreprises affiliées à un syndicat de la profession. En contact régulier avec le ministère de tutelle et les administrations, la Fédération Nationale du Portage Salarial s’attache à promouvoir cette nouvelle forme de travail et à faire évoluer la législation vers une réglementation spécifique.

Altros est membre de la communauté Ecobiz RH, animées par la CCI.
Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble : Information économique, centre de formalités des entreprises, réglementation, développement des entreprises, du commerce, Internet, appui à l’international, …


Altros est adhérent à la CGPME.
Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises : retrouvez l’actualité, les événements, les positions, l’agenda, le réseau, l’information économique, sociale, juridique, fiscale de la CGPME Isère.


 Altros est adhérent au CJD.
Le Centre des Jeunes Dirigeants est un mouvement de jeunes dirigeants, représentatifs du tissu économique et qui défendent l’idée d’un libéralisme responsable. C’est aussi un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l’isolement, se former et progresser.

 

Altros est partenaire de l’Agence de développement des organisations et des individus au travers de nombreux échange
L’Agence accompagne les organisations et les individus dans leur développement, en intégrant les aspects stratégiques, organisationnels, managériaux, RH et personnels. L’Agence est aussi un lieu pour favoriser la construction et l’échange de pratiques entre professionnels à travers des communautés de pratiques.

 

 

Altros participe aux actions de 100 Chances 100 Emplois.
100 chances 100 emplois est un réseau d’entreprises pour recruter autrement, initié par Schneider Electric en 2004, porté par le service Initiative Emploi de la Ville de Grenoble. L’objectif est de promouvoir l’égalité des chances pour l’emploi, de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et jeunes adultes issus des quartiers dits « sensibles », au travers la construction d’un partenariat durable entre les différents acteurs économiques.

 

Altros invite les membres d’Impulsion aux réunion Réseau d’Altros.
Créé en 1993 par des chercheurs d’emplois, Impulsion est une association en autogestion réunissant des cadres en transition professionnelle, autour de leurs projets professionnels respectifs.

 

Altros, porteur de consultants à l’international, s’est rapproché des services d’e-mobilia.
e-mobilia accompagne les salariés dans toutes les démarches liées à votre mobilité géographique, à échelle nationale et internationale.

d82e322603aa66c5d82d1ca735df8ba6NNNNNNNNNNN