Mode d’emploi

Vous êtes ici : Accueil > Mode d’emploi

Mode d’emploi

Vous avez décidé de développer votre activité en portage salarial et vous vous demandez comment choisir votre société de portage salarial ? Nous apportons ici quelques éléments de réponses.

Comment choisir sa société de portage salarial ?

Voici quelques points qu’il est important de passer en revue :

L’aspect financier

Demandez une simulation car les coûts varient d’une société portage salarial à l’autre mais n’englobent pas forcément les mêmes charges.

La solidité de l’entreprise

La société de portage salarial est-elle ancienne ? Affiliée à une organisation professionnelle ? Le portage salarial est-il l’activité principale et exclusive ?

La qualité relationnelle

Accueil, réunion d’information, contact, réactivité et disponibilité de vos interlocuteurs,

L’aspect contractuel

demandez les contrats types utilisés (voir ci dessous).

Les services associés

Ils contribuent au développement de votre activité de consultant, tels que formation, réunion de réseau, mise à disposition d’un bureau de réunion, …

Se rencontrer

Enfin, la mise en place de votre dossier peut se faire à distance mais c’est la gestion administrative de votre activité et vos salaires que vous allez confier à la société de portage salarial. Rencontrez-la au moins une fois avant de vous engager.

Quelles pièces contractuelles en portage salarial ?

L’aspect contractuel est un point à mettre sous vigilance. Les relations contractuelles entre la société de portage salarial, le consultant et les entreprises clientes se matérialisent au travers de 3 contrats distincts :

– La convention de portage salarial fixe les modalités de fonctionnement et les engagements fixés entre la société de portage salarial et le consultant.

– Le contrat de prestation est le contrat commercial établi entre la société de portage salarial et la société cliente, qui sert à définir la prestation (objet, calendrier, prix, conditions générales de vente). Si la prestation vendue à l’entreprise cliente est une formation, le contrat de prestation devient une convention de formation.

– Le contrat de travail est signé entre la société de portage et le consultant.

Altros, société de portage salarial à Paris, Lyon et Grenoble.

Inscrivez-vous à la prochaine réunion dans votre ville !

7b55fa8351f782b0a0c7084ccdd21001SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS