Actualités

Le CPF en portage salarial

Vos missions en portage salarial vous ouvrent des droits à la formation, profitez-en pour utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) et votre ex-compte DIF.

Formation : avez-vous ouvert votre Compte Personnel de Formation ?

Vous travaillez en portage salarial et vous avez un projet de formation continue. Sachez que vos missions en portage salarial vous permettent d’accumuler des droits à la formation avec, anciennement le DIF, et dorénavant le CPF. Pour mémoire le CPF a été instauré le 01/01/2015 et remplace le dispositif du DIF.

Pour votre activité 2015, votre société de portage salarial transmet les données permettant à l’administration d’incrémenter votre compteur d’heures CPF par le biais d’une Déclaration Annuelle de Données Sociales (DADS).

Rappel : Il est de la responsabilité de chaque salarié de créer son compteur CPF sur le site www.moncompteformation.gouv.fr .

Portage salarial : le fonctionnement du Compte Personnel de Formation

Au moment de la mise en route de votre CPF, pensez à reporter le solde d’heures DIF qui vous a été fourni au 31/12/2014.

Une fois votre compteur CPF activé, il pourra s’incrémenter avec les droits générés. La procédure est rapide, et elle est un préalable indispensable pour que votre compte puisse s’incrémenter et pour que vous puissiez utiliser votre CPF.

En résumé… n’attendez plus et allez dès maintenant créer votre Compte Personnel de Formation !

Altros, acteur reconnu du portage salarial, vous accompagne dans vos missions depuis 2002.

Les autres articles sur le portage salarial

6ce8e4afbc046ebf8fe5382cdc0708cappppppppp