Actualités

Les avantages du portage salarial dans les métiers de l’informatique

Parmi les demandes des consultants en portage salarial, le secteur de l’informatique est sans doute l’un des domaines d’activités les plus sollicités. Découvrez les avantages de ce système dans la suite de cet article.

Les bénéfices du portage salarial informatique

L’intégration au système de portage salarial dans les métiers de l’informatique présente de nombreux avantages non négligeables pour le demandeur :

  • Vous bénéficiez du statut de salarié grâce au contrat de travail que vous aurez signé avec votre société de portage (droit à l’assurance chômage, sécurité sociale, retraite…). Cette dernière prélève pour vous les charges sociales (patronales et salariales) et se rétribue avec une commission variable selon le montant de votre chiffre d’affaires.
  • Aucune démarche juridique n’est nécessaire pour exercer via le système du portage salarial, vous ne créez donc pas d’entité juridique.
  • Votre société de portage salarial informatique traite la gestion de votre activité (facturation et encaissement,  paie et  des frais professionnels, administratif, …), ce qui résulte en un gain de temps non négligeable.
  • Vous gagnez en indépendance car vous êtes en direct avec le client final. La société de portage salarial se met au service de votre activité. Vous gardez la main sur le choix de vos missions. Et bien souvent, vous optimisez votre rémunération.

Quels sont les métiers du digital concernés par le portage salarial informatique ?

De nombreux professionnels du digital utilisent le système de portage salarial afin d’exercer leur activité. Ces consultants peuvent opérer dans de nombreux domaines de l’informatique tels que :

  • Les sites internet : à travers les métiers de consultant SEO, référenceur, webmarketeur mais également à travers l’univers artistique (webdesign, direction artistique…)
  • Le développement d’applications : développement web, administration de bases de données…
  • Les systèmes et réseaux : management système, administration réseaux, gestion de parc informatique…
    • Les projets informatiques : du type Système d’Informations (SI), gestion de projet CRM (Costumer Relationship Management)…

    Une question sur le portage salarial informatique ? Nous y répondons !

    Les autres articles sur le portage salarial

    Altros, société de portage salarial à Paris, Lyon et Grenoble

    e03fb8a2e3a2efbf76550e8f3199febe%%%%%%%%%%