Actualités

Pourquoi un freelance utilise le portage salarial ?

Le portage salarial est fait pour le freelance, il lui apporte à la fois l’indépendance et la sécurité du statut salarié. Découvrez davantage d’informations sur le sujet dans la suite de cet article !

Etre freelance en portage salarial : la meilleure option possible

De plus en plus de freelance tendent à adopter le statut du portage salarial pour leur activité et pour cause, ce système offre des avantages non négligeables, tant au niveau de la rémunération que sur le plan personnel. Ainsi, un indépendant en portage salarial peut espérer améliorer sa rémunération, tout dépendra de son habileté à négocier son taux jour et de sa capacité à trouver des missions (courtes ou longues, récurrentes ou ponctuelles, en France ou à l’étranger).

Freelance porté, c’est peut-être vous demain …

Vous bénéficierez d’une certaine souplesse dans l’organisation de votre planning, vous aurez une certaine liberté dans le choix de vos missions. En tant que freelance porté, vous obtiendrez ainsi les mêmes bénéfices qu’un salarié : protection sociale, assurance chômage, cotisation retraite… Un contrat de travail sera signé entre votre société de portage salarial et vous-même. Côté administratif, l’ensemble des taches sera traité par votre entreprise de portage salarial. Vous consacrerez l’essentiel de votre temps sur les compétences de votre métier.

Une question sur le portage salarial en freelance ? Contactez-nous !

Qui peut adopter le statut de freelance porté ?

 Le freelance en portage salarial est ouvert à une large catégorie de métiers. Que vous soyez issu du secteur de l’informatique, du commerce, de la communication, de l’ingénierie ou du bâtiment, vous pouvez opter pour le statut de freelance porté en toute simplicité.

Vous pouvez obtenir davantage d’informations sur le fonctionnement du portage salarial via le lien ci-contre.

Portage salarial freelance : ces articles pourraient vous intéresser

9ab1e8d65c9f96d1e9eaa6056615dea4++++++