Le portage salarial international avec Altros

Travaillez à l’international

Altros s’est construit une expérience en portage salarial international et garantit la bonne pratique juridique et la sécurité de l’intervenant porté.

Le portage salarial à l’étranger

Le portage salarial est un excellent moyen pour effectuer des missions à l’étranger en évitant toutes démarches à l’expatriation.
Le principe du portage salarial reste le même : vous trouvez un client français ou étranger avec lequel vous allez négocier votre prestation à l’étranger (contenu, durée, prix, conditions de règlement).

Avec ces éléments, Altros va rédiger un contrat de prestation, en anglais si besoin, pour votre client et établit un contrat de travail avec vous.

Vous pouvez ainsi réaliser votre mission internationale en toute autonomie, en vous déchargeant de son traitement administratif et en bénéficiant du statut de salarié détaché à l’étranger.

Vous avez un projet ? Discutons-en !

Appelez-nous au 0977 426 170 ou laissez-nous un message ici

Portage salarial et international

  Le statut de salarié détaché à l’étranger

Avec la solution de portage salarial à l’international, Altros vous permet vous bénéficiez du statut de salarié détaché.

Ainsi vous permet de relever du droit du travail français tout en travaillant à l’étranger et de bénéficier du régime de protection sociale français lié à votre contrat de travail de droit français : sécurité sociale, prévoyance, formation,  retraite, assurance chômage.

  Le portage salarial en France pour une entreprise étrangère

Nombreux sont les consultants qui réalisent des interventions en France pour le compte de sociétés européennes ou internationales. Le portage salarial est une bonne solution aussi bien pour l’entreprise cliente que pour le consultant.

L’entreprise fait appel à un professionnel résidant en France, tout en se dégageant des contraintes juridiques du droit du travail français, qui représente souvent un frein au développement des entreprises étrangères en France.

Le consultant indépendant peut prôner cette solution et prendre une mission en portage salarial dans un cadre juridique sécurisé.

De l’importance des frais professionnels

La gestion des frais professionnels d’un consultant international est particulièrement lourde car les déplacements à l’étranger sont nombreux avec des taux de change variables.

Le consultant international appréciera la solution du portage salarial puisque c’est la société de portage salarial qui gérera ces frais de séjour. Entre 2 déplacements à l’étranger, le consultant n’a généralement aucune envie de consacrer son temps à la gestion des frais de déplacement.

A noter que, selon le pays de destination, le salarié détaché peut bénéficier d’indemnités forfaitaires de déplacement facturées à l’entreprise cliente, qui peuvent augmenter ses revenus.