Portage salarial Formation, Coaching avec Altros

Comment être formateur ou coach en portage salarial ?

Vous êtes formateur indépendant ou souhaitez le devenir ? Les démarches administratives pour devenir formateur sont de plus en plus rigoureuses. Savez-vous que vous pouvez devenir formateur indépendant en portage salarial ?

Grâce à son statut d’organisme de formation, Altros vous permet d’exercer votre activité de formation ou de coaching en portage salarial tout en bénéficiant d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle !

Devenez consultant formateur, coaching en portage salarial

Rien de plus simple, il vous suffit d’établir une convention de portage salariale avec Altros pour pouvoir exercer votre activité de formateur ou coach.


Vous avez un projet ? Discutons-en !

Appelez-nous au 0977 426 170 ou laissez-nous un message ici

Quels avantages pour le consultant formateur ?

Un consultant en portage salarial peut être amené à intervenir occasionnellement comme formateur ou coach du fait de son expertise pointue sur un sujet donné.

Mais le consultant peut aussi développer l’essentiel de son activité  en tant que formateur.

Le portage salarial permet d’exercer le métier de formateur indépendant en offrant une large palette de service :

 

 Formateurs occasionnels ou formateurs confirmés dans tous les domaines.

 Accompagnement, formation de tuteur, développement professionnel personnalisé et coaching.

 Ingénierie pédagogique, conception de parcours et d’outils de formation, réalisation de dossiers pédagogiques.

 Premier bénéfice : le consultant en portage salarial chez Altros n’a pas besoin de se déclarer comme organisme de formation.

 Deuxième bénéfice : le consultant  vend plus facilement ses prestations de formation.

Pour qu’une entreprise puisse faire prendre en charge une formation, il faut obligatoirement qu’elle soit dispensée par un organisme de formation qui détient un numéro formateur. C’est le cas chez Altros.

Les formations réalisées par le consultant formateur en portage salarial chez Altros, votre société de portage salarial, peuvent être financées par les contributions des fonds de formation. Ainsi l’entreprise achète les actions de formation dans un contexte de financement identifié et sécurisé.

Quelque soit votre spécialité, l’offre de portage salarial Altros vous permet d’exercer votre métier de formateur ou coach en vous simplifiant toutes les démarches administratives.

Vous pouvez commencer votre activité de formateur en seulement 24h, sans engagement dans la durée !

Notre atout ? Altros est organisme de formation !

Altros, société de portage salarial, est enregistré en tant qu’organisme de formation auprès de la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DRTEFP). Altros dispose ainsi d’un numéro d’agrément formation.

Ainsi les formations réalisées par le consultant en portage salarial sont traitées d’un point de vue administratif comme des actions de formation (convention de formation, programme, feuille de présence). L’entreprise cliente peut ainsi demander une prise en charge par les fonds de formation (OPCA : Organisme paritaire collecteur agréé).

Etre organisme de formation facilite la vente de vos formations auprès des entreprises et administrations.

Vous avez un projet d’activité en formation ? N’hésitez pas à nous contacter

Nos prochaines réunions d’information sur le portage salarial

Vous pouvez être formateur occasionnels. Pensez-y !

Prenons un exemple ! Un consultant en informatique développe des spécifications d’un logiciel pour le compte d’une entreprise. A la suite de cette mission, l’entreprise cliente demande à ce même consultant en portage salarial de former les utilisateurs. Le consultant va alors intervenir comme formateur de façon tout à fait occasionnelle.

Grâce à la déclaration d’Altros en tant qu’organisme de formation, la mission pourra être vendue comme action de formation et financée par les fonds de formation.

Le portage salarial, une sérieuse opportunité pour les consultants formateurs de développer leur activité de façon indépendante sous un statut salarié.

Vous êtes consultant formateur ? N’hésitez pas à nous contacter.

Avec Altros, réalisez vos prestations de formateur simplement, en toute sécurité :

  Tout consultant formateur présente ses offres avec le numéro formateur d’Altros. Les offres de formation sont établies par une convention de formation en exonération de TVA. Ce document est adressé à l’entreprise cliente, accompagné du programme de formation.

  La formation, une fois confirmée par l’entreprise cliente, suivra chez Altros le circuit classique d’une commande avec l’envoi des pièces spécifiques à tout dossier de formation (convention de formation, programme de formation, feuille de présence, questionnaires d’évaluation).

Altros, dans le cadre du portage salarial, assume la responsabilité civile professionnelle (RCP) vis-à-vis de l’entreprise cliente par sa signature du contrat de prestation.