Portage salarial

Vous êtes ici : Accueil > Portage salarial

Portage salarial

Le portage salarial permet à toute personne consultant free-lance d’exercer son activité professionnelle en toute autonomie sans créer de structure juridique, d’être déchargée de la gestion administrative liée à son activité et de bénéficier d’un statut salarial.

Le portage salarial, une solution adaptée à votre projet professionnel ?

 Envie d’autonomie

Le portage salarial vous permet de réaliser des missions pour plusieurs clients et d’intervenir dans différents contextes, sans créér de société. Responsable du développement commercial, vous êtes à la tête de votre activité et pleinement autonome dans la conduite de vos affaires. Le portage salarial est une organisation de travail adaptée pour vous focaliser sur votre savoir-faire, votre expertise et votre cœur de métier.

Besoin de sécurité

Le portage salarial vous sécurise avec le statut de salarié. Ainsi, tout en exerçant votre activité de façon autonome, vous bénéficiez des avantages liés au statut salarié : sécurité sociale, retraite, prévoyance, congés payés, formation, assurance chômage. Le statut salarié vous permet de développer votre activité en réduisant votre risque au minimum.

Désir de sérénité

Le portage salarial vous décharge totalement de la gestion administrative de votre activité. Vous vous reposez sur votre société de portage salarial pour traiter cette partie administrative de vos missions : contrat de prestation, bon de commande, facturation, recouvrement des factures. Ainsi la société de portage salarial devient votre interlocuteur administratif pour vous et vos clients. Vous gagnez en temps et en confort en dissociant totalement la relation administrative de votre relation client.

Altros vous accompagne depuis 2002 dans votre activité professionnelle : découvrez les modalités du portage salarial.

Le portage salarial, un dispositif bien rôdé !

Le portage salarial, pratiqué depuis les années 1980, est aujourd’hui réglementé dans le code du travail par la loi de modernisation de l’économie du 25 juin 2008. Signe d’une reconnaissance sans précédent, des discussions interprofessionnelles se poursuivent pour bien définir le périmètre du portage salarial.

Altros vous informe sur le fonctionnement du portage salarial et évalue avec vous si ce statut est adapté à votre projet professionnel. N’hésitez pas à vous inscrire aux réunions d’information, à nous appeler ou à nous questionner via le formulaire de contact.

Altros, société de portage salarial à Lyon, Paris et Grenoble

Inscrivez-vous à la prochaine réunion dans votre ville !

 

b437e2c8bd80a187ea33b44b2172a5e5uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu