Portage salarial

Fonctionnement du portage salarial

Le portage salarial est une organisation de collaboration qui engage 3 parties : le consultant, l’entreprise cliente et la société de portage salarial.

Le portage salarial permet à toute personne consultant free-lance d’exercer son activité professionnelle en toute autonomie sans créer de structure juridique, d’être déchargée de la gestion administrative liée à son activité et de bénéficier d’un statut salarial.

Le consultant est à l’initiative de la négociation.

Le consultant négocie avec l’entreprise cliente les différents éléments de sa mission: contenu, durée, montant, modalités de règlement.

La société de portage salarial contractualise.

Avec ces éléments, Altros, société de portage salarial, établit un contrat de prestation, engageant la société de portage salarial et l’entreprise cliente, la mission étant réalisée par le consultant.
La société de portage salarial signe un contrat de travail avec le consultant et s’occupe de toutes les formalités administratives liées à ce contrat. (DUE, cotisation sociales, bulletin de paie, gestion des frais professionnels).

Le consultant réalise la mission.

Le consultant réalise sa mission. En fin de mois, il informe la société de portage salarial de l’avancement de la mission. Cela détermine le montant à facturer. L’entreprise de portage salarial édite le bulletin de paie du consultant et facture la prestation  de service à l’entreprise.

L’entreprise cliente règle la prestation.

L’entreprise règle la facture de prestation à la société de portage salarial.

 

Découvrez le fonctionnement du portage salarial avec Altros

 

 

Inscrivez-vous à la prochaine réunion dans votre ville !

ced39c68c739e40754ca02fc64ad9bcd???????????????????????????