La rémunération en portage salarial

Pour comprendre la rémunération en portage salarial, le principe est simple : cela fonctionne comme lorsque vous êtes salarié d’une entreprise : vous percevez un salaire net à la fin du mois.

Ce salaire net est calculé à partir de votre chiffre d’affaires mensuel hors taxe. Pour estimer votre salaire nous vous conseillons d’utilisez notre calculateur pour simuler votre salaire en portage salarial.

Votre rémunération en portage salarial

En portage salarial,  vous devez bien distinguer votre salaire du prix facturé au client.

Le prix vendu n’est pas égal à votre salaire perçu. Pour transformer votre facture en salaire, outre la rémunération du service d’Altros de 5 à 10% maximum, vous devrez déduire les charges patronales et salariales.

Ainsi, pour un ordre de grandeur de votre rémunération en portage salarial, prenez-le montant facturé à votre client, divisez-le par 2 et vous aurez approximativement la hauteur de votre rémunération.

Vous trouverez ci-dessous les 4 éléments déterminent votre rémunération.

Vous avez un projet ? Discutons-en !

Appelez-nous au 0810 00 63 51 ou laissez-nous un message ici

Votre chiffre d’affaires !

Votre rémunération en portage salarial est calculée à partir du montant facturé à votre client, de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il est donc essentiel de bien estimer le prix de votre prestation afin d’être rémunéré comme espéré.

Le montant de votre rémunération est proportionnel à votre chiffre d’affaires généré par vos missions en portage salarial.

C’est à partir de votre chiffre d’affaires que seront prélevés charges et frais de gestion pour aboutir à votre rémunération.

Ainsi plus vous faites de chiffre d’affaires, plus votre rémunération mensuelle net sera élevée !

Votre contrat de travail !

Votre contrat de travail en portage salarial définit un nombre d’heures mensuel effectué et un salaire horaire, basé sur un taux minimum garanti de votre classification dans la convention collective du portage salarial.

Ce contrat détermine les principes et composantes de votre rémunération en portage salarial.

Vos frais professionnels !

Votre rémunération en portage salarial contient également des frais professionnels. En effet vous devez prendre en compte l’ensemble de vos frais liés à votre activité et aux missions que vous réalisez. 

Vos frais professionnels peuvent être facturables à l’entreprise cliente ou non-facturables, ils interviennent différemment dans le calcul de votre rémunération :

Les frais facturables font partie intégrante de votre devis client car ils sont liés à votre mission. Ils lui sont facturés forfaitairement ou sur justificatif, à l’euro prêt.

Les frais non-facturables sont soustraits de votre chiffre d’affaires après déduction des frais de gestion. Ce montant de frais figure sur votre bulletin de paie mais sans être chargé des parts patronales et salariales. Ils vous sont intégralement réglés sur justificatif.

Les frais de gestion

Les frais de gestion correspondent à la rémunération de notre service de portage salarial.

Nos tarifs sont dégressifs en fonction de votre chiffre d’affaires annuel réalisé par vos missions en portage salarial. Ils intègrent la gestion de vos frais professionnels et autres services.

Calcul et suivi de votre rémunération

Avec ces quatre composantes, nous sommes en mesure de calculer votre rémunération. Vous disposez d’un suivi précis de votre compte grâce à un document de suivi appelé compte consultant. Vous le recevez chaque fin de mois avec votre fiche de paie.
S’inscrire à une prochaine réunion d’information sur le portage salarial.