Consultants

Appel d’offres et portage salarial

En portage salarial, les appels d’offres sont une source potentielle de missions.

Le portage salarial, à la différence du statut d’auto-entrepreneur, permet de répondre à des appels d’offre en s’adossant à la société de portage salarial. Altros se charge de la candidature administrative des réponses à appels d’offres, le consultant de la réponse technique.

Les marchés publics, des opportunités de mission ?

Les marchés publics présentent plusieurs intérêts selon le champ d’expertise des consultants :

Une source potentielle importante de chiffre d’affaire

Pour les consultants qui travaillent avec les collectivités, les marchés publics sont à examiner de près. Il s’agira cependant de bien sélectionner les appels d’offre, en fonction de sa spécialité, de sa zone géographique, de la taille du marché, de la concurrence potentielle, …

Se faire connaitre comme prestataire de services

Après avoir traité un premier marché, les collectivités peuvent avoir référencé les prestataires et éventuellement les recontacter lors d’un appel d’offre suivant. Cela facilite le repérage du marché et augmente le potentiel de réseau !

L’union fait la force.

Pour des marchés de taille trop importante pour un consultant seul ou pour des marchés qui nécessitent des compétences pluridisciplinaires, les consultants auront intérêt à se regrouper pour constituer une équipe projet. Altros se mobilise pour faciliter le rapprochement des consultants entre eux, pour leur permettre d’identifier des co-équipiers et ainsi faire des réponses conjointes avec des synergies de collaboration.

Quelque soit la motivation des consultants en portage salarial pour répondre aux appels d’offre, Altros, société de portage salarial, assure la partie administrative de la candidature (élaboration des fameux DC1, DC2, DC7, …).
Elle offre une crédibilité financière au consultant en portage salarial.

Altros, société de portage salarial à Lyon, Paris et Grenoble.

 

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le portage salarial ? Contactez-nous !

ad25e1e14df86604b9b32e11266318ec00000000000000000000000000000