Ça s’est passé le 21 septembre dans nos murs !

Article publié le 9 septembre 2021
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Altros a organisé une journée de formation réalisée par Fabien Rossiaud d’1pulser sur une thématique nouvelle « Gérer la relation commerciale avec un client unique ». Six consultants Altros ont répondu présents et suivi avec enthousiasme cette formation.

Pas de table, pas de support projeté !  Alternance entre apports théoriques et entrainement avec de nombreuses mises en situation tirées du terrain et décodées en groupe, c’est la marque de fabrique d’1pulser.

Merci à tous les participants pour votre confiance !

En quoi le sujet de cette formation se démarque des autres ?  

Cette formation était destinée à des consultants « mono-client ». C’est le cas de nombreux freelances qui décrochent une mission à temps plein sur une longue durée pour un seul client.

Tout occupé à sa mission, le freelance remise bien souvent les actions commerciales en second plan, voire les occulte complètement. Et pourtant avoir un seul client ne dispense pas d’en prendre soin.

Car il est primordial de de garder un œil sur la suite.

Consolider votre relation avec votre client unique

Vous pouvez opter pour consolider la relation avec cette entreprise cliente :  intégrer la relation commerciale dans votre mission, faire un point avec votre client comme dans toute posture de prestataire, vous faire également connaitre des autres services, cela peut donner de nouvelles ouvertures qui sont parfois à portée de main.

Le contenu de votre mission a-t-il évolué par rapport à son périmètre initialement défini ?

Est-ce que d’autres demandes m’ont été formulées auxquelles je pourrai répondre ? Mon intervention, mon rôle et mes responsabilités ont-ils évolué au point que cela me permette d’aborder une renégociation de contrat ? Autant de questions à vous poser et à aborder si besoin lors d’échanges réguliers avec votre client

Diversifier sa clientèle

Vous pouvez au contraire chercher à diversifier votre clientèle.

Le risque majeur du client unique : le jour où la mission s’arrête nette, il faut avoir anticipé la chose pour ne pas rester de long mois sans nouvelle mission.

Entretenir votre réseau de diverses manières, déjeuner avec vos pairs, participer à des évènements, intervenir dans des tables rondes, rendre visible votre expertise … fait partie de votre quotidien de freelance. On le sait, la prospection commerciale est un travail de fond à faire en continu.

De nombreux retours positifs sur cette journée de formation

  • Très interactive et instructive !
  • Fabien est très sympa et il sait parfaitement s’adapter aux « élèves » qu’il a en face de lui. Il amène une très bonne interaction avec nous et nos expériences.
  • Ette formation m’a permis de prendre de la distance par rapport à ma situation actuelle et d’envisager les changements plus sereinement.
  • Je repars avec des actions clefs sur lesquelles je peux m’appuyer pour faire évoluer mon activité d’un seul client à plusieurs.
  • Elle m’a permis de prendre conscience du niveau de relation que j’entretiens avec mon client unique
  • Je suis reparti avec des idées permettant de renforcer mes liens avec mon client.
  • Des conseils pour franchir le pas du « multi-clients » !

Voir les prochaines formations : https://www.altros.fr/nos-formations/

Altros vous accompagne dans le développement de vos compétences. Pour toute question sur la formation, n’hésitez pas à contacter Régine Eyraud.

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