Vous avez dit démarche commerciale ?

Article publié le 30 avril 2018
demarche commercial

Un consultant en portage salarial est en charge du développement commercial de son activité. Et pourtant, faire du commercial quand ce n’est pas son métier n’est pas toujours évident. Pour vous aider, sans être un scoop, sachez qu’il est plus économique de conserver un client que d’en conquérir un nouveau.

Quels clients avez-vous ?

Des clients actifs ? Bien ! Des clients dormants ? Réveillez-les ! Des clients fidèles ? Bravo !

L’art et la manière de convertir un acheteur satisfait en un client fidèle doit être au cœur de votre stratégie commerciale. Revisitez vos contacts clients en les qualifiant et cela vous donnera un plan d’actions commerciales à mener. Un client satisfait et écouté devient un client régulier. En plus, il y a toutes les chances qu’il devienne un prescripteur et qu’il contribue activement au développement de votre notoriété.

Comment fidéliser vos clients ?

–      Tout client veut se sentir spécial à vos yeux. Commencez par bien comprendre ses attentes, par tout mettre en œuvre pour y répondre dans la durée, lors de la vente mais aussi tout au long de la prestation de service. Avoir une connaissance approfondie de vos clients est le passage obligé.

–      L’écoute du client est avant tout une attitude mentale et une expérience humaine. Appelez votre client pour lui demander s’il a été satisfait de vos services. Il sera heureux de constater que vous vous souciez de son avis et ce sera  pour vous une manière de vous rappeler à son bon souvenir.

–      La fidélité requiert un surcroît de valorisation. Elle peut s’établir par une communication étroite, hors du temps de prestation. Informez vos clients en avant-première d’une nouvelle expertise que vous mettez en place. Ils en seront touchés.

–      Un client satisfait vous a amené un prospect ? Marquez le coup, un mail de remerciement bien sûr mais aussi un service offert, un bon cadeau, …

Agissez avec vos contacts et clients comme vous apprécieriez que l’on agisse avec vous : écoute, disponibilité, échanges, suivi personnalisé et … confiance, estime et respect !

Altros propose aux consultants une formation « Professionnaliser sa démarche commerciale ». Si vous êtes intéressés, contactez-nous.

A propos d’Altros
Société de portage salarial depuis 10 ans, Altros, présente à Grenoble, Lyon et Paris, intervient dans tous types d’activités. Altros accompagne les consultants dans le développement de leur activité par un service de formation, d’échanges et de rencontre réseau.

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