Portage salarial pour métiers de l’industrie

Article publié le 30 avril 2018
portage projet industriel

En parallèle des activités de conseil, de formation et de prestations de services plus classiques, Altros a développé une spécialisation du portage salarial pour industrie. Altros offre ainsi une alternative intéressante à tous les techniciens et ingénieurs de l’industrie pour exercer leur spécialité en toute autonomie.

Industrie et portage salarial, quel contexte ?

Inventer, fabriquer, gérer et commercialiser les biens de consommation et équipements de notre vie quotidienne telles sont les différentes missions de l’industrie, qu’il s’agisse de l’aéronautique ou de l’agroalimentaire, de l’industrie pharmaceutique ou cosmétique. L’industrie, qui représente actuellement un emploi sur quatre en France, soit 4,1 millions d’emplois directs et 2 millions d’emplois indirects, devra faire face à de nombreux départs en retraite dans les dix années à venir.

Avenir des métiers en quelques chiffres

Elle prévoit donc d’embaucher un million de personnes d’ici à 2015: 155 000 dans la maintenance, 150 000 ingénieurs, cadres de fabrication et études-recherche, 130 000 dans la mécanique, 105 000 dans le travail des métaux….

Opportunités dans des métiers d’industrie et portage salarial

Les débouchés ne manquent pas : les métiers de techniciens et d’ingénieurs se déclinent avec la multitude de branches du secteur. De plus, la mobilité professionnelle est souvent importante, avec de réelles opportunités pour passer d’un poste à un autre.

Intérim et CDD dans le domaine industriel

Néanmoins, cette mobilité s’accompagne également de précarité : l’industrie reste l’un des secteurs où la part des CDD (contrats à durée déterminée) et de l’intérim demeure importante. Dans ce contexte, le portage salarial représente une alternative intéressante tant pour les entreprises que pour les techniciens ou ingénieurs.

Solution : portage salarial dans l’industrie

Le portage salarial permet de faire le lien entre le besoin de souplesse et de réactivité des entreprises et le désir d’indépendance des salariés. Les techniciens et ingénieurs peuvent ainsi saisir des opportunités professionnelles, tout en sécurisant leur autonomie, puisque toute la gestion administrative est confiée à la société de portage salarial. Ils bénéficient par ailleurs de l’assurance Altros spécifique à ce type d’activités.

Secteurs industriels à forte spécificité technologique

Forte de son expérience et de ses liens tissés avec des secteurs industriels à forte spécificité technologique (biotechnologie, électronique, médical, environnement, semi-conducteurs, gaz, micro et nano technologies,…).

Portage salarial industrie

Altros, société de portage salarial basée à Grenoble et Paris porte aujourd’hui de nombreux techniciens et ingénieurs, en France et à l’international. Ceux-ci sont engagés dans des missions de conception, développement, maintenance, mise au point, installation et mise en route d’équipements divers…

Technicien contrôle Technicien d’essais Technicien d’études Technicien en informatique industrielle Technicien de maintenance Automaticien Roboticien Dessinateur industriel Électronicien Ingénieur calcul Ingénieur production Ingénieur méthodes Ingénieur recherche et développement Ingénieur Qualité Logisticien

Label PEPS

label portage salarial peps

Altros, membre du syndicat PEPS
(Professionnel de l’Emploi en Portage Salarial)

Copyright © 2024 - Altros

Participez à nos sessions d'information !

Chevron

Participez à un de nos points informations !

Vous hésitez ?
Découvrez le portage salarial tout en ayant des réponses personnalisées à vos besoins.

Illustration Webinaire
Retour en haut