Réseaux sociaux : souriez, vous êtes observé !

Article publié le 30 avril 2018
reseaux sociaux

Comme consultant en portage salarial, il est essentiel que vous soigniez votre image sur les réseaux sociaux aussi bien professionnels que personnels. En effet, c’est la première image que vous pouvez donner à des entreprises potentiellement intéressées par vos compétences. Voici quelques conseils pour parfaire votre identité numérique.

Optimisez votre réseau

S’il est vrai qu’il est préférable de ne pas accepter n’importe qui dans ses contacts, il est indispensable d’élargir au maximum votre réseau. C’est par contacts interposés que vous gagnerez en visibilité et aurez accès à de nombreuses opportunités. Choisissez donc vos contacts de façon raisonnée.

Info + : Intéressez-vous aux profils qui viennent consulter votre profil. Ces visiteurs vous ont identifiés, ils ont détecté votre spécialité. C’est un des moyens de tenter des prises de contacts intéressantes !

Entretenez votre réseau

Rien ne sert de vous inscrire sur un trop grand nombre de réseaux sociaux. Vous risqueriez de ne pas y entretenir votre profil, ce qui laissera penser que vous seriez négligent. Une fois de plus, faites des choix de réseaux pertinents, selon vos attentes et objectifs. Vous aurez alors plus de temps pour soigner votre image.

Info + : Pour être actif sur un réseau, il faut y consacrer 15mn par jour.

Maximisez votre visibilité

Renseignez vos diplômes, compétences et expériences en vue de mettre en valeur vos atouts. Complétez votre profil vous permet de mieux ressortir dans les recherches des membres du réseau. Par ailleurs, soyez « actif » : participez à des discussions, publiez des articles, organisez des événements pour mettre en avant vos centres d’intérêt. N’hésitez pas à faire preuve d’originalité pour vous démarquer, mais veillez à rester pro dans ces démarches.

La clé ? Ce sont les mots-clés !!

Listez les mots-clés incontournables de votre activité et utilisez-les dans votre présentation, dans les intitulés de vos expériences passées, dans les encadrés proposés dans les formulaires de saisie. Plus vous utiliserez vos mots clés avec pertinence, plus vous apparaîtrez dans les recherches que les entreprises ont tendance à faire (par poste, par formation,…).

Ces quelques conseils vous permettront d’être visible et de vous mettre en valeur sur les différents réseaux sociaux. En portage salarial, ils pourront vous permettre de saisir de véritables opportunités !

A propos d’Altros

Société de portage salarial depuis 10 ans, Altros, présente à Grenoble, Lyon et Paris, intervient dans tous types d’activités, avec la constante préoccupation d’offrir aux consultants un service d’accompagnement pertinent et pragmatique. Venez nous suivre sur LinkedIn et Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Label PEPS

label portage salarial peps

Altros, membre du syndicat PEPS
(Professionnel de l’Emploi en Portage Salarial)

Copyright © 2024 - Altros

Participez à nos sessions d'information !

Chevron

Participez à un de nos points informations !

Vous hésitez ?
Découvrez le portage salarial tout en ayant des réponses personnalisées à vos besoins.

Illustration Webinaire
Retour en haut